Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de "rug hooking "du Ptit Bûcheron
22 mars 2011

Matériel

Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur le matériel, la technique ....je vous sens toutes impatientes !!! Je vous comprend car c'est une technique tellement facile, relaxante .....

Pour débuter pas besoin de beaucoup de matériel :un crochet ( en vente : ICI )( j'en vendrai bientôt avec mes kits) un chassis ( d'une trentaine de cm) rayon peinture ou cadre en bois , une plaque de découpe, une latte de patchwork ( plus facile), un cutter rotatif, toile de jute ou de lin, voilage fin pour transfert , punaises, feutres , et des tissus laineux ...(Je vous montrerai les diffrérents types la prochaine fois car tous ne conviennent pas !)

2011_03_185b

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le matériel des "mordues" comme moi ! ;) un cadre spécialement conçu, il est équipé d'un scratch métallique qui accroche la toile, on peut ainsi aisément la bouger , et une machine à découper les lanières : convient quand on doit en découper en grosse quantité ! Je suis en train de préparer des kits !

2011_03_186b

 

 

 

 

 

 

Voici mon dernier "rug" commencé sur un simple chassis et terminé sur le cadre "professionnel", je vous le montrerai bientôt finitionné en sac . Ce cadre est beaucoup plus confortable .

054bu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prêtes à commencer ?

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je cherche à acheter un crochet<br /> <br /> merci de m'indiquer où je peux m'en procurer un.<br /> <br /> peut être que vous en vendez.<br /> <br /> sincères salutations;<br /> <br /> ce que vous faites est magnifique.
Répondre
B
superbe tableau <br /> <br /> j ai fait une découverte au rug hoocking avec une amie : Véronique (les trois bobines) j ai fait son KIT la coccinelle <br /> <br /> j ai adoré cette technique <br /> <br /> et j envisage en refaire <br /> <br /> merci pour cet article <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
Il me tarde de pouvoir trouver des kits chez vous !!!Bonne journée !!!
Répondre
A
c'est génial ! un bon ouvrier a de bons outils ! ça donne envie tout ça !<br /> bise
Répondre
R
Tiens peux tu me donner les dates de tes stages et les prix? Je viendrais bien et ce sera l'occassion d'enfin se rencontrer après toutes ces années!!
Répondre
L'Atelier de "rug hooking "du Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité